BAC+2
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Alternance
Commercial
Construisez votre avenir !
Sept 2021
Devenir un spécialiste de la relation client
Le titulaire du BTS NDRC est un commercial expert en relation client (en présentiel, à distance, e-relation). Il communique et négocie avec des clients, exploite et partage des informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Dans le cadre de son activité il est devra maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...).
Objectifs de la formation
L'alternance vous permet de mettre en pratique de manière concrète votre formation. Vous permettre d'acquérir une expérience solide et reconnue.
Développement de carrière
Secteurs d'activités
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
La mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique une relation de proximité avec le client.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
Perspectives d'emploi
- Chargé d’affaires ou de clientèle
- Technico-commercial
- Télévendeur
- Commercial e-commerce & web
- Marchandiseur
- Animateur réseau
- Conseiller
- Responsable d’équipe
- Responsable e-commerce
- Responsable de secteur
- Superviseur
- Responsable d’équipe
- Animateur plateau
- Manageur d’équipe
- Responsable e-commerce
- Rédacteur web e-commerce
- Animateur commercial de communautés web,
- Responsable de secteur
- Directeur de réseau
- Responsable de zone
Aperçu du programme
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client s’articule autour de trois pôles couvrant les différentes formes de la relation client.
- Relation client et négociation-vente :
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
-
Développement de clientèle
-
Négociation, vente et valorisation de la relation client
-
Animation de la relation client
-
Veille et expertise commerciales
-
Gestion de la relation client à distance
-
Gestion de la relation e-client
-
Gestion de la vente e-commerce
-
Animation de réseaux de distributeurs
-
Animation de réseaux de partenaires
-
Animation de réseaux de vente directe
Matières enseignées
Langue vivante étrangère ANGLAIS
Culture économique, juridique et managériale
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Ateliers de professionnalisation
Règlement d'examen

Processus d'admission
Etape 1 : ouverture des
Pré-inscriptions
Pré-inscriptions
15 Janvier 2022
ou
via PARCOURSUP
Etape 2 :
Entretien de motivation et présentation du projet professionnel.
Etape 3 :
Décision de la commission de recrutement et validation de l'inscription.
Etape 4 :
Début de la formation le :
Septembre 2022
Nous vous rappellons que l'inscription définitive à la formation est soumise à l'obtention d'un BAC ou équivalent.
La formation en alternance
L’alternance entre des périodes pratiques et théoriques permet de se former à un métier.
Le montant de la formation est pris en charge par un organisme l'OPCO (OPérateur de COmpétences).
Saint-Jean Formations vous permet de bénéficier d'ateliers CV, lettre de motivation et un coaching personnalisé pour vos entretiens.
Cette formation est proposée en contrat de professionnalisation.
Le contrat de professionnalisation (CDD de 24 mois ou CDI) est établi entre l'entreprise et l'apprenant. L'OPCO assure le financement de la formation. Le statut de salarié vous permet de bénéficier d'une rémunération.
Ce dispositif s'adresse aux:
- jeunes de 16 à 25 ans
- demandeurs d’emploi âgé de 26 ans et plus
- bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), de l’Allocation Spécifique de Solidarité (ASS), l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) ou d’un Contrat Unique d’Insertion (CUI)
Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter "ici" ou vous pouvez consulter le "portail de l'alternance"
Les avantages de l'alternance :- formation pratique en entreprise,
- statut de salarié,
- expérience professionnelle reconnue,
- formation financée
Frais de formation
alternance
Frais de dossier* | 0 € |
Frais de formation | Pris en charge par OPCO |