BAC+2

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Alternance

Commercial

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Construisez votre avenir !

Devenir un spécialiste de la relation client

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial expert en relation client (en présentiel, à distance, e-relation). Il communique et négocie avec des clients, exploite et partage des informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Dans le cadre de son activité il est devra maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...).

Objectifs de la formation

Compétences générales
Appréhender et réaliser la communication dans l'entreprise. Analyser des situations stratégiques, économiques, juridiques et managériales.
Compétences spécifiques
Développer vos compétences managériale, la relation client. Animer et dynamiser une offre commerciale
Compétences pratiques

L'alternance vous permet de mettre en pratique de manière concrète votre formation. Vous permettre d'acquérir une expérience solide et reconnue.

Opportunité de carrière
Vous serez en relation directe avec le monde de l'entreprise favorisant vos possibilités de développement de carrière.

Développement de carrière

Secteurs d'activités

Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

La mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique une relation de proximité avec le client.ndrc

Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.

Perspectives d'emploi

Les métiers en début de carrière :
  • Chargé d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Télévendeur
  • Commercial e-commerce & web
  • Marchandiseur
  • Animateur réseau
  • Conseiller
  • Responsable d’équipe
  • Responsable e-commerce
  • Responsable de secteur
Après avoir acquis une expérience suffisante vous pourrez occuper des postes à responsabilité comme :
  • Superviseur
  • Responsable d’équipe
  • Animateur plateau
  • Manageur d’équipe
  • Responsable e-commerce
  • Rédacteur web e-commerce
  • Animateur commercial de communautés web,
  • Responsable de secteur
  • Directeur de réseau
  • Responsable de zone

Aperçu du programme

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client s’articule autour de trois pôles couvrant les différentes formes de la relation client.

  • Développement de clientèle

  • Négociation, vente et valorisation de la relation client

  • Animation de la relation client

  • Veille et expertise commerciales

  • Gestion de la relation client à distance

  • Gestion de la relation e-client

  • Gestion de la vente e-commerce

  • Animation de réseaux de distributeurs

  • Animation de réseaux de partenaires

  • Animation de réseaux de vente directe

Matières enseignées

Culture générale et expression

Langue vivante étrangère ANGLAIS

Culture économique, juridique et managériale

Relation client et négociation-vente

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux

Ateliers de professionnalisation

Règlement d'examen

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Processus d'admission

Etape 1 : 

ouverture des
Pré-inscriptions

15 janvier 2020

Dépôt du dossier.

Etape 2 :


Entretien de motivation et présentation du projet professionnel.

Etape 3 :


Décision de la commission de recrutement et validation de l'inscription.

Etape 4 :


Début de la formation le :
8 Septembre 2020

 

Nous vous rappellons que l'inscription définitive à la formation est soumise à l'obtention d'un BAC ou équivalent.

La formation en alternance

L’alternance entre des périodes pratiques et théoriques permet de se former à un métier.
Le montant de la formation est pris en charge par un organisme l'OPCO (OPérateur de COmpétences).
Saint-Jean Formations vous permet de bénéficier d'ateliers CV, lettre de motivation et un coaching personnalisé pour vos entretiens.
Cette formation est proposée en contrat de professionnalisation.

Le contrat de professionnalisation a pour but d’acquérir une qualification professionnelle reconnue par l'état et les entreprises que ce soit un diplôme, un titre professionnel (RNCP), un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ou une qualification reconnue dans les classifications d’une convention collective nationale.

Le contrat de professionnalisation (CDD de 24 mois ou CDI) est établi entre l'entreprise et l'apprenant. L'OPCO assure le financement de la formation. Le statut de salarié vous permet de bénéficier d'une rémunération.

Ce dispositif s'adresse aux:

  • jeunes de 16 à 25 ans
  • demandeurs d’emploi âgé de 26 ans et plus
  • bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), de l’Allocation Spécifique de Solidarité (ASS), l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) ou d’un Contrat Unique d’Insertion (CUI)

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter "ici" ou vous pouvez consulter le "portail de l'alternance"

Les avantages de l'alternance :
  • formation pratique en entreprise,
  • statut de salarié,
  • expérience professionnelle reconnue,
  • formation financée

Frais de formation

 alternance

Frais de dossier*
100 €
Frais de formation
OPCO
Le montant est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise avec laquelle vous aurez signé un contrat de professionnalisation. La prise en charge peut varier d'un OPCO à l'autre.
L'achat de certains manuels peut être demandé.

*Les frais de dossier couvrent l'ensemble des démarches d'étude de votre dossier et les démarches éventuelles auprès des entreprises, ils ne sont pas remboursable si votre candidature est retenue.
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